Fondements, Neurotransmission, Neurologie

L´Auriculomédecine, est une médecine extra-académique reconnue par la OMS. Elle prend base sur la réflexologie et apporte un nouveau réflexe arteriel du Système Nerveux Autonome, appelé VAS, (Vascular Autonomic Signal). Il consiste dans une augmentation de la perception du pouls arteriel, en tonus et intensité. Cette médecine a comme fondement la connexion nerveuse végétative.

Le VAS, réflexe arteriel systémique, se produit de différentes façons lorsque l´on excite la peau de l´organisme. Le stimulus peut être: phisique, lumineux (lumière blanche, couleurs monochromatiques), chimique, biologique, neurotransmetteur, hormone, champ magnétique…

Le FILTRE, materiel employé en Auriculomédecine, filtrofr
se compose d´un cercle à gomme cautchouc à deux superficies en plastique, concave et convexe, qui logent à l´intérieur le médicament à tester, avec l´excipient et le principe actif préalablement triturés.

Cet util est neutre à l´arc réflexe VAS. À son rapprochement à la peau, la substance chimique comprise dans le filtre , provoque une information et stimule les photons lumineux qui la traversent; cette experience signale sensibilité au produit et cause VAS au pouls.

MEDICAMENT EFFICACE, ANODIN OU TOXIQUE-ALERGIQUE?

Pouvoir vaticiner avec le réflexe VAS si un médicament à l´intérieur d´un filtre, sera, avant d´être préscrit, bon, toxique ou inactif supose un progrès présenté par cette publication. Cet objectif est atteint dans la clinique pratique quotidienne, domiciliaire, ambulatoire et à l´hôpital en employant:

Méthode du Miroir Polarisant, décrite par l´auteur.

LE MIROIR POLARISANT est composé d´un miroir rectangulaire sur lequel on adhére un filtre polaroid de même mesure. Lorsque l´on approche le miroir a la région préfontale, oeil de cyclope, on obtient différentes réponses au VAS, selon que le sens de l´axe polarisant soit longitudinal ou transversal à l´axe du corps. Ce qui démontre l´activité du filtre du médicament que l´on veut tester situé sur la peau de l´avant-bras. Le phénomène, considéré donnée scientifique, se répète de façon similaire à chaque fois qu´il est provoqué.

espejo polarizante '

La finalité de “Auriculomédecine et Psychiatrie” est celle de révéler des nouveaux chemins qui aident à trouver des solutions aux problèmes diagnostiques et thérapeutiques encore en vigueur en nosologie psychiatrique.

PSYCHIATRIE ET AURICULOMÉDECINE

Il existe une étroite relation entre les deux disciplines. L´Auriculomédecine, grâce au VAS, sert à mieux connaître le diagnostic en Psychiatrie et appliquer des traitements psychopharmacologiques appropiés.

FILTRES NEUROTRANSMETTEURS

Les substances neurotransmettrices liberées dans le système nerveux agissent sur la transmission et sur le processus de l´information: sérotonine (5HT), dopamine (DA) et noradrenaline (NA). Ces produits sont inclus dans des filtres pour être testés préalablement sur le malade.

AURICULOMÉDECINE ET NEUROTRANSMISSION

Le livre montre une méthode, décrite par l´auteur, fruit de deux décades d´expérience clinique confrointée avec des études statistiques.

Dans le cas d´un sujet normal, en approchant au pavillon de l´oreille un filtre neurotransmisseur , on perçoit, avec le pouls, plusieurs VAS; phénomène répeté qui traduit une bonne transmission nerveuse.

Cependant, dans le cas de malades depresifs, lorsque l´on prend le pouls et on approche a l´oreille des filtres neurotransmisseurs isolés (5HT), (DA) et (NA) on apperçoit dans un ou plusieurs l´absence du réflexe VAS.

Ce simple procédé, montre quels sont les neurotransmetteurs déficitaires dans chaque cas pathologique. Il s´agit de phénomènes identiques et repetés, considerés comme donnée scientifique.

TABLEAU D´ABORD

Il consiste dans un panneau de filtres qui loge les antidépressifs triturés et sélectionnés selon leur pharmacodynamie, clasifiés en sérotoninergiques, dopaminergiques et noradrénergiques.

PRÉDICTION SPÉCIFIQUE DE RÉPONSE ANTIDÉPRESSIVE

Elle sert à connaître dans chaque malade dépressif, quel est le antidépressif appropié à utiliser, sérotoninergique, dopaminergiques et/ou noradrenergique, qui appartient à la famille de neurotransmetteurs en défaut.; préalablement connue grâce au réflexe Vas décrit en Auriculomédecine. Il est efficace dans la Dépression Résistente à Traitement (DRT)

CHOIX DU TIMOLÉPTIQUE APPROPIÉ DANS LE CAS D´UNE MALADE DEPRESSIVE: FLUOXETINE

neurotransmisorfluoxetina

Illustration à gaughe. Lorsque l´on approche le filtre de sérotonine au pavillon de l´oreille, la malade dépressive montre une absence de VAS; cela signale déficit sérotoninergique.

Illustration à droite. Cependant lorsque la malade contacte de sa main gauche la fluoxétine, antidepressif serotoninergique appropié, on obtient le VAS. (“VAS masqué” par couverture du filtre fluoxétine)

Vérification (non illustrée). La fluoxétine pincée, on approche à nouveau la sérotonine á l´oreille. Le VAS persiste puisque la malade est protégée avec le médicament; cela montre l´efficacité de cet timoléptique. Le phénomène se répete identique chaque fois qu´il est réalisé.

L´application de l´Auriculomédecine comprend toutes les maladies de la nosologie psychiatrique; thème exposé dans un chapitre du livre.

NEUROLOGIE ET AURICULOMÉDECINE

Les indications offertes par l´Auriculomédecine en Neurologie sont diverses: céphalalgies (rejette les procés expansifs intracranéaux), symptome cervicobraquial, douleur lombaire sciatique, vertige… Dans le cas de traumatismes cranéaux-encéphaliques le livre décrit plusieurs téchniques et appareils pour appliquer la magnétothérapie polarisante grâce à son efficace action analgésique, contre l´inflammation et contre l´oedème. Elle soulage des symptomes concomitants si fréquents comme céphalo-hématomes avec tuméfaction et oedème, ce qui améliore la clinique et quelques effets de la commotion cérébrale.

TRAITEMENT SPÉCIFIQUE DE L´ÉPILÉPSIE

auriculo

Ce livre contient un chapitre dédié au traitement éléctif de l´épilépsie, avec des téchniques d´Auriculomédecine perçues à travers le réflexe VAS. Il expose quel est le médicament antiépiléptique appropié qui doit être préscrit, en tenant compte de l´especificité de chaque malade face à une substance chimique determinée antiépileptique: la qualité du médicament prévaloit sur la quantité ou posologie établie dans les niveaux plasmatiques.

MIRROIR POLARISANT ET CARBAMAZÉPINE

1- Filtre CBZ pincé avec la main gauche du malade
2- Prise constante du pouls pour percevoir le VAS
3- Amplivas, appareil amplificateur de l´arc réflexe VAS

Méthode
Le facultatif approche le miroir polarizant avec son axe longitudinal au front du malade , et perçoit le pouls et le VAS lorsque le malade, â symptomes épileptiques pince la carbamazépine de sa main gauche.

Le résultat de la preuve, fut favorable pour réaliser le traitement avec carbamazépine, on a obtenu une amélioration clinique en posologie inferieure à l´habituelle.

AURICULOMÉDECINE ET MAGNÉTOTHÉRAPIE TRANSCRÂNIENNE GIRATOIRE EN PSYCHIATRIE

Ce chapitre expose, par moyen de l´Auriculomédecine à l´aide de la perception du VAS, une hypothése pour réaliser magnétothérapie, dans certains cas de maladies mentales. La magnetothérapie transcranéale produit des alterations biochimiques dan la neurotransmission. La méthode décrite par l´auteur prend base sur des principes de thermodynamique et mécanique quantique. Elle sert à réaliser des traitements focalisés sur les hémisphères du cerveau, avec des champs magnétiques polarisants, en polarité nord au sud et sens lévogire et dextrogire.
L´avantage est son innocuité, puisqu´elle n´a pas besoin d´anésthésie, oxigenation, relaxation musculaire, ni monitorisation de convulsions; comme il se passe dans le cas de la thérapie électroconvulsive (TEC).